15 Février 2024
Jeudi 15 février
En arts plastiques, les enfants ont recouvert de peinture acrylique des bandes de carton pour réaliser des cadres à poser autour des affiches de « la chasse à l’ours » : celles-ci vont devenir de véritables tableaux comme dans un musée. Le montage sera effectué demain.
Pendant les ateliers, certains enfants qui n’ont pas fait le travail sur la chronologie de l’histoire de la chaise bleue, l’ont fait ce matin.
La motricité d’aujourd’hui a été organisée sous forme de relais. Les ateliers se présentent en ligne (obstacles, équilibre…) sur 3 parcours différents. Quand l’enfant a terminé sa ligne d’atelier, il tape dans la main de celui qui l’attend. C’est le signal pour que ce dernier parte faire le même parcours mais à l’envers. Arrivé au bout de sa ligne, il tapera à son tour dans la main de l’enfant qui attend son tour dans un cerceau. Les trois groupes constitués tournent sur les 3 parcours.
En se référant à un artiste Suisse, Ursus Werhli, les enfants ont commencé un travail de repérage spatial (carrés de couleurs, quadrillage, colonnes et lignes).