4 Juillet 2024
Jeudi 4 juillet
Huit équipes (constituées d’enfants de tous les niveaux de maternelle) se sont rencontrées en duels sur le stade en herbe du complexe du Ménec. Flamands roses, Girafes, Boas, Eléphants et Boas se sont bien défendus mais les Macaques (médaille d’or) ont été les plus malins que les Suricates (médaille d’argent) qui eux-mêmes ont été plus agiles que les Aras (médaille de bronze). Merci à Sandrine pour les belles médailles.
Chaque enfant s’est vu remettre un diplôme pour avoir participé à ces superbes olympiades. Merci à Mélanie pour ces beaux diplômes.
Merci aux accompagnateurs pour leur présence (parents, grands-parents, Cécile et Sandrine), ils ont géré avec brio chaque atelier !
Les 8 ateliers ont mis en œuvre les compétences des enfants dans les domaines de la course, de franchissements d’obstacles, de lancers, de sauts. Les enfants se sont tous comportés en véritables athlètes olympiques : énergie, application, concentration, encouragements, solidarité, respect, coordination, stratégie… sont quelques mots qui résument la matinée …qui s’est bien sûr terminée par le pique-nique tant attendu, désiré et apprécié !
Nous avons clos la journée par une photo avec la mascotte de Jeux Olympiques, Phryge en personne (Œuvre de Sandrine, bravo !) qui est venue féliciter les sportifs du jour.