5 Septembre 2024
Jeudi 5 septembre.
Les enfants ont aujourd’hui utilisé de l’encre pour recouvrir des wagons qui serviront à former le train des lettres (initiales des prénoms). Faire fonctionner le mécanisme du flacon pulvérisateur d’encre s’est révélé difficile. Aussi, tous les enfants n’ont pas pu participer à l’activité.
Les premiers pâtissiers se sont mis au travail avec Claire dans la cuisine, ils nous ont préparé un délicieux cake marbré au chocolat. Bravo et merci. Auparavant en classe, nous avons listé les ingrédients nécessaires pour réaliser cette recette (PDF à la suite de ce texte). Le goûter s’est déroulé cet après-midi sur la cour pour profiter du soleil.
Les enfants sont de plus en plus à l’aise dans la classe et dans le groupe. Cela est dû aux 2 éléments suivants :
-Les portraits ont été projetés sur le tableau, les enfants se reconnaissent et identifient la plupart de leurs camarades ;
-Les activités communes (jeux en motricité, récréations, fréquentations dans les coins et ateliers, cuisine et partage du gâteau, regroupements) multiplient les rencontres et les échanges.
En motricité, nous avons repris le jeu avec les cerceaux et les doudous. Nous avons joué sur la quantité (un doudou par cerceau puis deux… avec comptage pour vérifier). Les déplacements dans le jeu se sont faits à pas de géant ou comme une girafe… dans la joie et dans la bonne humeur !