7 Novembre 2024
Jeudi 7 novembre
Aujourd’hui, les enfants ont poursuivi l’activité de reconnaissance et de collage de lettres du mot VACHE. Les PS se sont lancés dans le coloriage de leur vache multicolore.
Les parcours de motricité de la semaine ont augmenté en difficulté. Les enfants sont appliqués, ils prennent confiance et progressent. Le premier atelier demande le soutien de l’adulte à plusieurs endroits : les suspensions aux barreaux de l’échelle est un exercice difficile (mais effectué par tous) en se déplaçant sur 5 rolons successifs ; le saut depuis un plinth (hauteur moyenne) par-dessus un tapis bleu (rivière avec crocodiles) s’apparente à du saut en longueur ; le passage le plus périlleux est le franchissement des barres parallèles en station debout.
L’histoire d’aujourd’hui est en lien avec la journée NAH « Non Au Harcèlement » de ce jeudi 7 novembre. Le terme n’est pas facile à exploiter directement avec les enfants de cet âge mais l’histoire de Maël est dans le thème. Ce « Maël, roi des bêtises » a certes l’habitude de faire quelques sottises, il arrive cependant parfois qu’il n’en est pas l’auteur et pourtant aux yeux des autres, il est responsable de tout ce qui se passe (même de la pluie qui tombe) !