14 Avril 2024
Vendredi 12 avril
Les enfants sont globalement très à l’aise sur les 2 ateliers de motricité. Le premier passage sur les poutres est souvent hésitant (comme sur les parties plus difficiles du parcours) mais à partir du second tour, l’appréhension a diminué et les mouvements s’enchaînent avec plus d’assurance. On a même essayé de monter la poutre à reculons ! Les plus petits intègrent les règles de passage sur chaque agrès : regarder comment font les autres, respecter les distances, attendre que le copain ou la copine ait franchi sa zone avant d’y aller à son tour, attendre que l’adulte vienne parer si appréhension… Concentration, maîtrise de soi et de l’appréhension n’excluent pas la bonne humeur pendant l’activité !
Le travail de collage de cubes (bandes de 1 à 5 cubes) est terminé : insistance sur la technique du collage en utilisant les 2 mains. Pour l’illustration de la chanson de Gribouille la grenouille, les enfants doivent colorier les marches et les chiffres en respectant un code couleur selon le modèle donné (1/jaune, 2/rose…). Quelques enfants ont terminé différents travaux engagés précédemment (avec les rappels de bien tenir le crayon pour tracer ou colorier et de tenir la feuille avec l’autre main).
Avec Claire, les enfants ont fait leur empreinte de main avec la dernière couleur de peinture : le rouge. Les mains multicolores découpées vont être utilisées pour constituer un collage.