4 Février 2024
Jeudi 1er février
En étudiant l’histoire de « la chaise bleue » de Claude Boujon, les enfants ont cherché les objets de la classe sur lesquels on peut s’asseoir ; un fauteuil, un canapé ou sofa, une chaise, un banc (avec ou sans dossier), un siège (à roulettes), un pouf, un tabouret.
Ils ont commencé le travail basé sur une autre histoire : « la chasse à l’ours ». Cinq affiches sont réalisées à la gouache. Elles représentent 5 moments de la chronologie de l’histoire.
La motricité est organisée sur deux parcours différents. Dans le premier atelier, les enfants sont confrontés à la position des plinths à leur hauteur maximale. Les franchissements restent identiques à la semaine passée. La seule différence réside dans l’utilisation de la poutre qui cette fois est montante et le banc qui permet la descente. Les enfants se suspendent (5 secondes) en tenant une barre avec deux mains puis avec une main sur chacune des barres parallèles.
Nina nous a fait une expérience en science : en secouant un bocal (bien fermé !) contenant de l’eau et du savon… on obtient de la mousse !