Ecole publique maternelle et élémentaire les Korrigans Carnac
10 Septembre 2025
Mardi 9 septembre
Aujourd’hui, chaque enfant a cherché les lettres de son prénom (parmi les 26 de l’alphabet) afin de constituer le mot à l’aide de son étiquette. On apprend surtout à reconnaître l’initiale et à nommer les différentes lettres de son prénom. Tous les enfants ont réussi (avec plus ou moins d’aide). Bravo !
Pour la séance de « Savoir Rouler A Vélo », un circuit a été installé dans la cour. Les enfants doivent faire le grand tour en passant derrière les roues et les arbres. Une partie du parcours est constituée de portes (2 plots de même couleur) disposées en slalom.
Les enfants ont repassé au feutre ou au Posca, les traits du visage du lion (peinture à l’éponge). Les MS ont eux-mêmes découpé la tête de l’animal en forme de rond. La tête est à coller sur un fond noir (gouache noire au rouleau). Des brins de raphia ont été collés pour faire les moustaches du fauve.
Nous avons relu « Toutes les couleurs » et fait une première lecture de « Calinours va à l’école».