Ecole publique maternelle et élémentaire les Korrigans Carnac
28 Septembre 2025
Vendredi 26 septembre
Les bandes déchirées dans le papier noir sont presque toutes collées sur la grande feuille blanche pour laisser apparaître l’animal. Accompagnés par Sylvie, les enfants sont très précis dans leur travail de déchirement et de collage, dans la joie et la bonne humeur.
En atelier avec Clara, les enfants doivent tracer le chemin à partir d’un point de couleur jusqu’à une partie du corps de Lulu le lapin (tenue du crayon, regard et anticipation du trajet). L’exercice est réalisé auparavant en collectif au tableau.
Il nous restait un dernier nuage blanc à faire (peinture sur carton) pour compléter notre ciel de montgolfières exposées dans le hall.
En motricité, plusieurs enfants ont notamment montré leur compétence à sauter seul d’une belle hauteur et assez loin (jusqu’au triangle vert sur le gros tapis). Après s’être bien placé au bout du plinth, pieds joints, la règle est de bien retomber sur les pieds, fléchir les jambes et rester debout (ne pas sauter assis !). Les photos montrent (pas que pour cette action) le rôle joué par les bras.
Nous avons lu le livre apporté par Ilyana, une nouvelle histoire de « Ptit Loup ». Nous avons visionné l’histoire « Non, je veux pas y aller ! ».