Ecole publique maternelle et élémentaire les Korrigans Carnac
27 Janvier 2026
Dans le cadre de la semaine de la maternelle, les parents sont invités à intervenir en classe, que ce soit pour lire une histoire, présenter leur métier, un sport, ou simplement participer au déroulement d’une matinée de classe.
Lundi, la maman de Chloé est venue présenter son métier aux enfants de la classe des MS/GS. Elle a d’abord montré son uniforme, puis en a profité pour échanger avec les élèves sur leurs connaissances : connaissent-ils des métiers qui nécessitent le port d’un uniforme ? Porte-t-on un uniforme à l’école, en France ou dans d’autres pays ?
Dans un second temps, elle a expliqué la surveillance des pêches et pourquoi celle-ci est essentielle au maintien des populations de poissons et de crustacés. Elle a projeté des photos d’animaux marins concernés par cette surveillance et a décrit le fonctionnement des bateaux de pêche.
Les enfants ont montré beaucoup d’intérêt et les questions ont été nombreuses.